Les Vadrouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vadrouilleurs

Forum informant des sorties du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 11 et 12 Octobre 2008 : Luchon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
Admin
Tibo


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2005

11 et 12 Octobre 2008 : Luchon Empty
MessageSujet: 11 et 12 Octobre 2008 : Luchon   11 et 12 Octobre 2008 : Luchon EmptyJeu 16 Oct - 23:42

Participants: 6 MOTOS….

-Fanny et Gilles, Hélène et Gilles, Josiane et Jacques, Xavier , Patrick D et Laurent C……..

1er JOUR :

Pour clôturer la saison les hautes instances du moto club ont misé en début d’année sur une virée vers LUCHON ou notre ami Didier nous reçoit chaque fois comme des rois.. Le choix de cette destination se justifie aussi par le thème de cette sortie week-end : un samedi dédié au plaisir du pilotage avec un itinéraire inédit passant par l’Espagne , une petite (tiens pourquoi petite !) fiesta le soir au bivouac (les lieux s’y prêtent à merveille) et enfin un réveil tardif pour un retour light empruntant quand même le col de MENTE…Et pour peu que la météo soit de notre coté……

Pour la der du planning des sorties 2008 ce sont 9 vadrouilleurs qui se présentent au départ sur le parking du centre Leclerc..(enfin 8 car Xavier nous rejoindra sur la route) ..Une petite chambrée bien décidé à profiter de ce week-end pour passer un max de bons moments.

Le team Repsol , (Hélène et Gilles) est du voyage remontrant le bout de la HONDA 1300 CB en sortie.. Xavier recordman de l’année catégorie week-end sera des nôtres cet aprem malgré son agenda chargé ..Son collègue du team GEMCO Jacques et sa passagère Josiane sont présents eux aussi amateurs de sorties sur plusieurs jours..

Patrick D toujours partant pour LUCHON (et ailleurs) , Laurent en célibataire (Chris en vrac !) complètent le groupe avec le duo FJR venant de MORLAAS, Fanny et Gilles . Ce sera l’occasion pour le pilote de la YAM de fêter son anniversaire au gîte (sacré soirée en perspective)

8H30 : tout le monde est là ?? OK !! on se fait la malle !!! Coté météo no problémo !!
Direction le col du POURTALET pour le petit convoi vadrouilleur …Après GAN c’est un peu la délivrance pour nos bécanes…En arrivant sur ARUDY on peut constater que l’automne donne de superbes couleurs à la nature.

Bien groupé dans le bon tempo (ça sera le cas pendant tout le week-end) on profite du panorama tout en montant à ARTOUSTE puis au sommet du POURTALET… La route rien que pour nous à 10 H00 du matin !! tip top !!
Premier arrêt dans une venta déserte bien sur à cette heure ci pour prendre un petit café bienvenu .. Bon il fait un peu frisquet sans plus….

Autour de nos boissons chaudes on fait connaissance car ça peut paraître surprenant mais c’est la 30 ème sortie de l’année et certains ne s’étaient jamais croisé en balade. Le président lui il connaît tout le monde ……Pas de shoping on attendra BOSSOT ..

On quitte la France sous la protection de la police Espagnole (cagoulée et arme au poing) pour redescendre vers BIESCAS puis reprendre la grimpette vers BROTO …Dans ce sens la on a jamais fait : et bien on se régale !!! ça tournicote à donf et les paysages sont tip top !! De plus notre configuration balade nous permet d’en profiter sans modération..
Jacques qui a la plus grosse (bécane bien sur !!) enquille sans complexe les virages ……

Maintenant direction AINSA (on commence à connaitre chez les vadrouilleurs) avec un soleil qui commence à bien chauffer vu que certains se sont bien couvert au départ..
Après ces petites routes de montagne ces quelques bornes de grandes courbes avant d’arriver à notre halte pique-nique tombent à pic…un vrai plaisir !!

C’est bon , on stoppe les bécanes sur le parking de la cité qui domine la ville…Un peu de marche à pied avec nos casses croûtes et nous voici sur la superbe plaza Mayor d’AINSA …
Josiane nous paye l’apéro en l’honneur de l’année supplémentaire qui s’affiche au compteur de Gilles…Le soleil , l’apéro , un cadre magnifique ça aide pour faire monter l’ambiance d’un cran. C’est parti pour les premières discussions …on devine déjà que notre ami Gilles A tient la forme des grands jours sous les yeux amusés de sa femme …

Jacques avec son accent si particulier commence aussi à roder ses blagues pour la soirée…
L’autre Gilles arborant avec fierté le tee-shirt vadrouilleur échange des regards complices avec sa passagère avec sa sérénité habituelle.. Laurent un peu décontenancé sans sa moitié et Patrick toujours en solo se calent dans leurs chaises en sirotant leur apéro..
Après l’avis favorable de la patronne du troquet on commence à attaquer nos sandwichs bien installés en terrasse . Toujours un bon moment la pause pique-nique…Pour le café pas besoin de bouger …….

14H30 : Bien repus et reposés on reprend notre route après un petit ravito carburant (1,07 le 95 !!!!!). Et quelle route !!un vrai circuit au milieu des montagnes !! génial !! Puis on attaque le col de Foradada , nickel et très plaisant à monter.. Et ça continue !! Emprunter la nationale 260 est un vrai plaisir. On enchaîne avec le col de Fadas puis celui d’Espina avant de rejoindre la nationale qui mène à VIELHA ..Comme on se suit tranquillement et que ça tourne à gogo les passagères s’endorment sur leurs sièges ……certains pilotes aussi !!

Une halte café s’impose immédiatement sous peine d’endormissement général…Tiens ça tombe bien il y a justement un bar restaurant en face au bord de la nationale ..Impec comme ça si Xavier se pointe il pourra pas nous rater.. Café y cagnas por favor !! Bien vu : on voit arrivé au loin une « petite BM » grise !! Ola Xav !!
C’est bon les yeux sont bien ouverts ?? allez on retourne en France par le tunnel de VIELHA …Notre vadrouilleur globe trotteur Xavier n’a pas menti : encore un petit circuit pour rejoindre BOSSOT ……vous savez ces grandes courbes …..ça vous donne vraiment envie de rouler ces routes espagnoles !!

Avant de rallier LUCHON par le Portillon on fait une courte halte à BOSSOT manière de se ravitailler en liquide pour la traditionnelle pause apéro du samedi soir….
Allez une petite grimpette du dernier col de la journée , une petite descente pour certains sur les freins (suivez mon regard) , la fatigue sans doute….

18H00 : Terminus tout le monde descend au gîte de VENASQUE ou notre ami Didier nous accueille en musique manière d’essayer la sono pour la soirée….

Le temps de nous installer (confortablement) , de prendre une petite douche et nous voilà tous dans la salle de spectacle pour boire le (les ??) verre de l’amitié avec Didier…Après cette journée moto bien pleine on apprécie ces moments là…..
Didier doit nous appeler au moins deux fois pour qu’on passe à table car ça le fait pas mal le truc donc on traîne à la buvette…..



Repas du soir :
Enfin à table !! au menu de la cantine : soupe, pâte haricot vert volaille émincé en sauce , salade et fromage……tout cela sans modération bien sur (n’est ce pas Patrick) avec le rouge maison qui va avec !! du basique et du copieux !! En plus on a l’animation en prime car Gilles Repsol commence son one man show bien relayé par le reste de la troupe….une ambiance de ouf !!

Pour le dessert le cuistot nous fait passer deux tartes aux pommes et à la rhubarbe de haute volée.. Délicieuses!! AH !! les bougies pour Gilles !! joyeux anniversaire notre fonctionnaire territorial !!! No problémo notre homme est en pleine possession de ses moyens pour éteindre celles-ci. C’est pas comme certains qui commencent à les perdre les moyens !!
Allez un petit coup de champagne , on finit le rouquin et hop sur la piste de danse !!!



A donf la musique !! avec des styles différents chacun à sa manière s’éclate sur la piste à la lueur de la boule à facettes !! nous sommes en autogestion (pas de DJ) et ça s’entend !! Pas grave on improvise et c’est tip top !! Soudain un cheependale entre sur la piste !! les filles sont sous le choc !! Gilles R dévoile ses charmes et ses formes !! un grand moment !! (y a des photos normalement)……ça vaut bien un dernier verre pour se remettre de ces émotions…

1H00 du mat ……(dans ces eaux là) c’est la fermeture de la discothèque et tout le monde va se coucher (ça va ronfler sec dans les piaules) .
BONNE NUIT ET A DEMAIN !!!!

2 EME JOUR :

Ah ! on a bien dormi !! Malgré quelques bruits nocturnes bizarres tout le monde a pu récupérer des « efforts » de la veille…Gilles R et Patrick sont les premiers debout (7H00) tandis que le gros de la troupe reste sous la couette… Normal il pleut il fait encore nuit et on a le temps..
Au fur et à mesure que le jour se lève les chambres se vident.. On aurait pu monter à SUPERBAGNERES mais vu le temps on est mieux à l’abri..

Séance télé pour certains en attendant 10H00 pour attaquer le brunch préparé par Didier. Les montagnes sont bouchés mais ça s’améliore vers la plaine ce qui n’est pas pour nous déplaire..
Tiens voilà Didier qui est attendu comme le messie (mais si mais si !) Il nous dresse un buffet de ouf : café , chocolat, croissants, pain, beurre, confiture…..Puis le brunch : rôti de bœuf, pâté, jambon, crudités, fromage, fruits……
Miam Miam !! y en a pour un régiment !!


Comme on est pas pressé on traîne à table en passant du café au rôti de bœuf . Cette nouvelle façon de commencer la journée chez le vadrouilleurs en sortie week-end fait l’unanimité.. On rigole encore en pensant à la soirée d’hier !!
Allez c’est bon on peut aller préparer les affaires ….et charger les bécanes….Super il ne pleut plus et le ciel est dégagé à l’horizon !!
Dernière photo souvenir devant le gîte avant de prendre congé de Didier que nous remercions chaleureusement pour son accueil…On reviendra ça c’est sur !!! A bientôt LUCHON …….


C’est parti pour le retour vers notre Béarn…Gaffe la route est mouillée !! Vu que c’est Patrick qui est devant aucune raison d’avoir peur des radars !!! Tiens nickel après une dizaine de kilomètres la route redevient sèche ce qui tombe bien car on attaque le col de MENTE …dans des conditions idéales…Xavier et Laurent jouent les éclaireurs ..Super sympa cette grimpette mais les derniers virolos demandent de l’attention ..

Au sommet on se prend un petit café ..Les chiens de traîneaux sont toujours là à attendre l’hiver manière de se dégourdir les pattes.. Un motard genre combi de cuir slider fait mumuse sur son R1 sur les pentes du col ..
Pour descendre Patrick nomme leader Xavier.. Rester à l’arrière avec Jacques et son paquebot des routes il préfère le président.. En plus ça lui permet de voir toutes les motos devant lui en contre bas et comme le Xav il assure un max c’est ensemble que nous atteignons la vallée.. Là aussi on en prend plein les mirettes..

Petit ravito carburant à ASPET (pas le même prix qu’en Espagne !!) surtout pour la HONDA de Gilles qui consomme autant que son pilote..
Le temps change mais bon on restera sûrement au sec jusqu’à PAU .. Direction ST BERTRAND DE COMMINGES via le col des ARES toujours sous la conduite de Xav suivi de près par Laurent irréprochable dans son maniement de la VFR ..
On marque un petit arrêt à ST BERTRAND pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit.. C’est drôle y a plein de gens qui sont au téléphone dans le coin !! mais non c’est la visite guidée !!

Un petit (mais alors tout petit) crachin nous incite à quitter les lieux pour poursuivre notre route vers les Hautes Pyrénées ..La fatigue se fait un peu sentir et c’est normal car on est en fin de saison.

Maintenant un grand classique : direction BAGNERES DE BIGORRE par des petites routes sympas jusqu’à CAPVERN puis on passe devant le château de MAUVEZIN pour rejoindre la cité thermale …
Allez un dernier ravito pour la FJR !!!! On en profite pour se saluer car la sortie touchant à sa fin on se quittera sur la route entre OUSSE et IDRON vu les lieux de résidence de certains d’entre nous..

Pour une fois on laisse tomber le circuit de LOUCRUP pour passer par OSSUN et rentrer par PONTACQ et SOUMOULOU …

Tour à tour les deux Gilles , Jacques et Josiane, Laurent nous quittent avant de rentrer sur PAU. Tchao et à bientôt !!
Pour Xav c’est direction GELOS et Patrick les quartiers nord de PAU …

17H00 FIN DE LA SORTIE !!
525 BORNES AU COMPTEUR !!

Voilà avec cette balade s’achève la saison 2008 des VADROUILLEURS…..

A TRES BIENTOT J’ESPERE ET BONNE ROUTE A TOUS !!!


BON ANNIVERSAIRE GILLES
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvadrouilleurs.actifforum.com
 
11 et 12 Octobre 2008 : Luchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 et 16 octobre 2005 : Luchon
» 6 et 7 octobre 2007 : Millau
» 8 mai 2007 : Luchon
» 11 novembre 2006 : Luchon
» 28 Octobre 2007 : Capbreton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs :: Sorties WE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser