Les Vadrouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vadrouilleurs

Forum informant des sorties du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 21 et 22 mai 2005 : Andorre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
Admin
Tibo


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2005

21 et 22 mai 2005 : Andorre Empty
MessageSujet: 21 et 22 mai 2005 : Andorre   21 et 22 mai 2005 : Andorre EmptyLun 31 Oct - 23:45

MOTOCLUB LES VADROUILLEURS
ANDORRE 21 ET 22 MAI 2005

Participants : 9 motos.
-Isabelle et Laurent, Sylvie C, Michèle et Eric, Nathalie et Bernard P, Bernard J, Bernard B, Patrick et Stéphane.

Des grosses incertitudes pesaient sur la météo de ce week-end tant attendu par les Vadrouilleurs mais finalement c’est sous un ciel clément que les participants à cette balade en Andorre se retrouvent à l’heure et fin prêt au péage de Soumoulou.


Le groupe fait connaissance avec Nathalie la passagère de Bernard P nouvelle venue dans le motoclub. Bienvenue chez les Vadrouilleurs Nat !
Bernard J est fidèle au poste avec sa célèbre cantine qui l’accompagne dans les balades sur plusieurs jours, tandis que Michèle sert de top case pour la Triumph vu l’immense sac à dos qu’elle porte sur ses épaules. Heureusement Sylvie lui propose de la soulager en l’arrimant sur la YAM déjà bien pourvu en sacoches cavalières. Steph pour sa toute première sortie week-end de sa carrière de motard avec un motoclub est aussi de la partie avec sa Hornet prête à emmener son pilote dans la principauté pour dénicher un pantalon en cuir. Le boulanger, tout heureux d’avoir enfin sa 900 Diversion version GT dans un état de marche correct et un pneu AV neuf, un habitué de cette balade en Andorre, attend patiemment l’heure du départ.

Isa et Lolo sont aussi de la partie pour notre grand plaisir. A peine le casque enlevé et premier bisou ! Nul doute qu’il y en aura beaucoup d’autres durant ces deux jours…..
Patrick avec sa SUZ regarde tout ce beau monde : il espère de tout son cœur que ça va être un bon week-end .
Bénat qui a pu enfin trouver un créneau dans son emploi du temps chargé (vacances à st Raphaël….) fait sa première apparition chez les vadrouilleurs cette année flanqué de Nat sur sa Tiger quelque peu rafistolée ( chute à l’arrêt)
Sylvie avec son tempérament de feu et son entrain piaffe d’impatience de partir pour de nouvelles aventures sur sa YAM .A mon avis elle ne se déplace pas pour rien vu la liste des courses ! Le sympathique couple chevauchant la magnifique nouvelle Triumph ST a aussi de grandes intentions d’achat ce week-end. Les cartes bleues vont sérieusement chauffer pendant ces deux jours !

Allez c’est parti et à l’heure SVP ! Direction Montréjeau par l’autoroute plus par nécessité que par envie. Cela permet de se chauffer un peu parce que le matin c’est pas toujours évident de se mettre dans le rythme surtout à 8 H du matin ! no problem mais on quitte avec plaisir l’A 64 pour commencer notre périple vers les Pyrénées. On se dirige sagement vers la frontière espagnole pour rejoindre Vielha notre premier arrêt prévu de la journée .

Surprise et soulagement il fait beau en Espagne ! Après avoir parcouru 160 kms pause café(merci la boulange pour le petit en cas), pipi…..et carburant quelques kilomètres plus loin. Déjà on peut souligner la qualité des routes ibériques qui serpentent au milieu des montagnes dans un décor superbe. La neige présente sur les versants accentue la beauté des lieux. Les vadrouilleurs enfilent les virages tout en regardant à droite et à gauche sans se lasser des magnifiques décors de cartes postales. (voir photo) Le groupe s’arrête au sommet pour mieux contempler tout ça et en prendre plein les mirettes avant de s’engager dans la descente qui n’a rien à envier à la précédente montée.


Des virages encore des virages toujours des virages plus serrées les uns que les autres. Deviner qui mène le groupe ! On imagine son large sourire sous son casque !
Après les virolos on descend vers Rialp par une superbe route faite pour la moto lieu de notre arrêt casse-croûte de la journée. Sylvie réussie à converser avec un espagnol malgré de sérieuses lacunes dans la pratique de la langue de Cervantès . Au final elle finit par se faire indiquer un lieu pour notre pause pique-nique. Pour y accéder on emprunte un chemin plus propice à l’enduro qu’à la conduite routière. Mais l’endroit vaut le détour on ne regrette pas notre séance de moto-cross.

Nous voilà installer au frais au bord de l’eau avec en plus une table et des bancs : idéal pour étaler nos victuailles et pique –niquer en toute tranquillité. On goûte au cake au saumon que nous propose Nathalie. C’est elle qui l’a fait ! Chacun se remplit la panse à son rythme tout en se décontractant et en pensant à la suite du week-end. C’est cool l’ambiance est bonne enfant. L’appel du café nous fait plier bagage et nous remontons sur nos montures pour une autre séance d’enduro (Benat est le plus à l’aise avec sa Tiger) avant de rejoindre le premier bar à Sort .
On se gare un peu n’importe ou devant la terrasse ce qui nous vaut une petite réprimande. On s’installe tant bien que mal vu la capacité limité de l’établissement. D’ailleurs le Steph et VFR MAN font bande à part à la terrasse d’un café voisin !
On redémarre sous un beau soleil pour rallier la principauté. Au dires de Benat on risque de trouver les magasins fermés si on arrive avant 16h00. Bon on avisera sur place surtout que certains d’entre nous envisagent de monter direct au Pas de la Case. Avant d’arriver à la frontière on emprunte un itinéraire exceptionnel : paysages magnifiques, route parfaite, pleins de virages dans la montée et la descente. Enorme ! le groupe se disloque peu à peu , chacun roulant à sa main .
Laurent se transforme en grand reporter et n’hésite pas à stopper sa Fazer sur les bas cotés pour immortaliser les Vadrouilleurs en pleine action. De bien belles photos en perspective ! Regroupement général dans la vallée (le président se pointe en dernier) pour franchir la frontière et faire chauffer les cartes bancaires. On est pris dans un petit ralentissement du à un accident spectaculaire(voiture sur le toit).

14H30 : on stoppe nos motos devant le premier magasin qui effectivement n’ouvre qu’à 15h30. Petit conciliabule : Steph, Bernard J et Sylvie reste sur Andorre le reste du groupe monte sur le Pas de la Case.
Rendez vous à 18h30 sur le parking au Pas de la Case. Bons achats à tous !
Bernard J se met à la recherche d’un casque , pour Steph c’est du cuir qui le branche , en l’occurrence un pantalon pour faire biker . Sylvie a aussi un programme très chargé.
Eric et Michèle sont aussi à la recherche de casques mais l’achat d’impulsion ils connaissent….. Bernard la boulange c’est contrebande en tout genre : alcool, cigarettes……..
Bref on est pas venu pour rien……
Eric et Bernard B se charge d’acheter l’apéro pour le soir car il y a des anniversaires dans l’air et de toute façon le verre de l’amitié c’est obligatoire chez les VADROUILLEURS !
Après cet après midi quartier libre tout le monde est à l’heure au rendez-vous ! gardons ces bonnes habitudes !

IL est temps de descendre vers l’Hospitalet pour y passer la nuit car la fatigue se fait sentir et une bonne douche sera la bienvenue ! Encore une belle descente de 12 kms avec des vues magnifiques sur la vallée d’Ax et les Pyrénées ariégeoises négociée à allure modérée pour mieux profiter des paysages pour finir cette première journée.
Environ 350 KMS au compteur !

19h00 :
Tout le monde décharge les motos et s’installe dans le coquet gîte . Les habituées (Patrick, Sylvie, Bernard J et Bernard B) font découvrir les lieux aux autres adhérents.
A peine déchargé les bécanes sont rangées dans le garage pour y passer la nuit à l’abri .
On s’installe dans nos chambres respectives : chacun son tour à la douche ! On passe les habits du soir (pyjamas, short…….) pour descendre à la salle à manger ou Eric et Bernard ont préparé l’apéro.
On s’installe autour de la petite table du salon et on trinque à la santé du motoclub. On pense bien fort à ceux qui n’ont pu venir ! On boit et on reboit aussi à la santé de PATRICK , BERNARD B et STEPHANE qui fêtent respectivement leurs 46, 38 et 32 ans.
On invite le seul client du gîte à se joindre à nous. Il accepte avec plaisir et se mêle au groupe.
Tout le monde discute, rigole, envoie des vannes, fait mieux connaissance tout cela dans un excellent climat. Les verres se vident et se remplissent, les rires fusent, bref c’est top !

Comme on a tout bu….il faut se résoudre à passer à table. Charcuterie et salade pour commencer purée et sauté de porc(je crois) ensuite puis fromage et dessert pour finir.
Le repas se déroule dans une chaude ambiance. Sylvie a des crampes d’estomac à cause de Michèle qui lui a collé un fou rire rien qu’en faisant résonné son rire sortant de l’ordinaire!
Nathalie elle aussi a du mal à se contrôler ! elle est pliée en deux ! IL faut dire que Michèle c’est un numéro ! Surprise ! on nous amène deux gâteaux avec des bougies !
Traditionnel « bon anniversaire » en chanson pour Pat , Steph et la boulange qui sous les flashes qui crépitent soufflent ensemble les trois bougies sous un tonnerre d’applaudissement.
Faites sauter les bouchons et ….champagne local pour tout le monde !
On est tellement bien qu’on reste tous à discuter après le dîner devant un café pour certains. Dernier coup d’œil à la météo qui ne laisse présager rien de bon pour dimanche. On verra bien ! On fixe l’heure du petit déjeuner (9h00 !) avant de partir se coucher vers minuit . On commence à avoir les paupières lourdes ! dernier coup de peigne ,dernier pipi, et premiers ronflements … je tiens à préciser que je suis accusé à tort !
Je ne ferai aucun commentaire sur la nuit………………………

DIMANCHE 22 MAI :
8h00 :
Les Vadrouilleurs commencent timidement à émerger (Patrick a déjà fait sa petite promenade depuis longtemps). Toilette, rangement des affaires et chargement des motos avant de se retrouver pour le petit déjeuner (copieux et varié) dans la salle à manger. C’est bon la nuit a été réparatrice et tout le monde a bonne mine( Laurent a des petits yeux).

Surprise il ne pleut pas et malgré un peu de brume c’est relativement correct coté météo mais jusqu’à quand ? Patrick à 6h45 du matin a même eu droit au ciel bleu avec soleil !
On finit de déjeuner, puis derniers préparatifs avant de saluer les gérants du gîte.
9H45 on fait tourner les moteurs et direction AX les Thermes par une descente sympa pour se mettre en jambe. Tout en roulant on scrute le ciel …….pour l’instant ça va…….Petit arrêt pour acheter du pain et des victuailles pour le pique nique de midi. On repart direction le col de Chioula dernier lacets ariégeois avant le département de l’Aude. La file de motos enfile les virages sagement pour mieux apprécier le panorama. Plus on monte plus c’est beau ! Magnifique, superbe, c’est beau, c’est beau ! Je pense qu’on reviendra un jour avec une météo un peu plus favorable. On continue notre route et c’est toujours aussi tip top !
Laurent assure en photographe officiel (avec Didier) du motoclub.
Malheureusement une brume épaisse et sombre tombe peu à peu sur nous ce qui gâche un peu notre plaisir. Mais on apprécie quand même . Après Beaucaire ça devient plus dur et on doit s’arrêter pour s’équiper ce qui provoque une petit cassure dans le groupe. On roule en redoublant d’attention et finalement tout le monde se retrouve à Bélesta après avoir traversé une foret de toute beauté. A faire sous le soleil absolument !

On décide de zapper Montségur pour rejoindre Foix par la nationale via Lavelanet vu les conditions météo. L’important maintenant c’est de rentrer à Pau dans les meilleures conditions possibles . Vers midi on arrive dans le centre de Foix au pied du château . Il ne pleut pas mais c’est gris. Repli général dans un bar pour un pique-nique improvisé . Deux réfractaires décident de manger leurs casse-croûte dehors……….
Café pour tout le monde.
13 h15 : Bon qu’est ce qu’on fait ?
Après concertation on décide de rentrer de suite pour ne pas choper trop de flotte. Allez enfiler vos combis et maison.
A la sortie de Foix derniers virages et dernières occasion de faire joujou sur le sec mais cool vu la circulation.

Tout le monde roule tranquillement pour éviter de glisser en se suivant sans problème . On alterne entre pluie et accalmie .Y a pas de problème on assure. Avant ST Girons petit arrêt pour décider de ne pas prendre l’autoroute comme prévu . On rentre par la nationale.
Tout va bien , la sortie se termine, et les Vadrouilleurs se mouillent un peu…..C’est pas grave c’est aussi ça la moto. Avant ST Gaudens le groupe se disperse suite à un manque de communication (ravito carburant manqué par certains) la fatigue sans doute mais rien de grave.
On se retrouve quelques kilomètres plus loin. Bernard avec sa VFR Break chargé à donf préfère s’éclipser suivi de Sylvie qui le rattrape sur la route. Le reste des participants repart pour avaler les derniers kilomètres groupir ! On se dit au revoir après la cote de Ger ou nous quitte le boulanger.

On laisse la Triumph à Idron (salut Michèle et Eric) et direction la maison pour les autres sous la pluie. Il est 17h00.
Fin de la sortie.

Moi j’ai trouvé ce week-end sympa…………..

650 KMS AU COMPTEUR POUR LES DEUX JOURS !

A BIENTOT ET BONNE ROUTE !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvadrouilleurs.actifforum.com
 
21 et 22 mai 2005 : Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6, 7 et 8 mai 2006 : Andorre
» 8 et 9 septembre 2007 : Andorre
» 3 et 4 septembre 2005 : Ustou
» 6 novembre 2005 : Hossegor
» 11 novembre 2005 : Oloron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs :: Sorties WE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser