Les Vadrouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vadrouilleurs

Forum informant des sorties du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 30 octobre 2005 : La Bastide d'Armagnac

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
Admin
Tibo


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2005

30 octobre 2005 : La Bastide d'Armagnac Empty
MessageSujet: 30 octobre 2005 : La Bastide d'Armagnac   30 octobre 2005 : La Bastide d'Armagnac EmptyLun 31 Oct - 23:31

MOTOCLUB LES VADROUILLEURS
SORTIE IMPRO 30/10/05
LA BASTIDE D’ARMAGNAC


Participants : 6 motos, Bernard J, Michel, Sylvie KAWA, Fred, Patrick, Roxane et Tibo.

Profitant d’une météo propice à la balade , un petit carré de vadrouilleurs se retrouve
devant le local ce dimanche 30 octobre pour une sortie impro à destination de LA BASTIDE D’ARMAGNAC, la fameuse JPO du 25 septembre. C’est sur on laisse cette fois ci les combis de pluie à la maison !

Le président arrive à 9h24 (juste à l’heure !) au rendez-vous tandis que l’attendent de pied ferme Sylvie KAWA, Michel 1400 GSX, Tibo et sa copine Roxane en passagère et Bernard J dit le Gynéco.
Salut ça va ? allez hop on démarre illico presto ! On doit récupérer au passage Fred CBR à Garlin.
Le groupe s’élance avec enthousiasme vers les Landes en espérant cette fois ci aller plus loin qu’EUGENIE LES BAINS ! Vu les prévisions , ça va le faire. On se la fait cool avec de grands sourires sous le casque car il fait bon et c’est un plaisir de rouler dans ces conditions en cette saison.
Fred est exact au rendez-vous sous la banderole « foire aux porcs » d ‘Ecomarché. On délaisse la nationale pour emprunter les petites départementales agréables et sympas qui traversent les champs de mais .On enroule tout en profitant des paysages de la campagne béarnaise et landaise. Michel peut commencer à dompter son 1400 sur les petites routes viroleuses à souhait. Sylvie suit de loin un peu fatiguée sans doute de sa soirée country de hier soir.
Déjà la pause café !
On s’installe comme la dernière fois à la terrasse du café situé sur la place d’EUGENIE LES BAINS avec la pluie en moins !
On fait connaissance avec Roxane ( ça rappelle LUCHON !) la jeune et jolie passagère du grand Tibo . Elle passe actuellement son permis moto. Peut être une future adhérente ? tout le monde est décontracté et content de profiter de cette météo pour sortir à moto.. C’est du rab et pourvu que ça dure (novembre décembre…..) !
C’est reparti pour rejoindre le pays de l’ARMAGNAC. L’itinéraire est facile et sympathique à la fois. Bien sur on a droit aux fameuses lignes droites landaises avant de rejoindre
St JUSTIN. C’est pas désagréable quand on regarde sur les cotés la foret landaise si typique. Tout le monde à 90 , 100 au compteur, formation en quinconce : les consignes sont respectées à la lettre !
Arrivée à LA BASTIDE D’ARMAGNAC petite bourgade à la limite du gers vers midi, heure du casse- croûte. On tombe pile poil sur une aire de pique nique au bord de la route. Le temps de garer les motos, on étale les victuailles sur la table et à la gamelle ! Michel sûrement à cause du changement d’heure à un grand creux. Roxane a des sandwichs (pain de mie) XXL par rapport à Bernard J qui lui a du M ! C’est Sylvie qui a la plus grosse banane.. comparé à Patrick et Bernard. Comme il y a la fête dans le coin et qu’il y a pas mal de visiteurs on n’arrête pas de nous souhaiter bon appétit ce qui a le don de faire rire la grande rousse ! Il faut dire qu’elle démarre facile la Sylvie ! on est poli chez les vadrouilleurs donc on répond au mois une vingtaine de fois merci en rigolant bien sur !

Vite le café indispensable pour certains à cette heure ci de la journée. On pénètre sur la grand place : magnifique ! la vrai bastide ! ça sent l’armagnac à des kilomètres ! normal il y a une animation avec musique, dégustation, vente…..On fait une petite visite mais on ne voit pas de débits de boissons communément appelés bars ou cafés. Prise de renseignements à la supérette du coin : c’est bon on a une adresse !
On cherche et finalement on découvre au fin fond d’une ruelle un troquet d’autrefois, avec une serveuse d’autrefois, qui en est resté à la monnaie d’autrefois !
Apparemment ils ne servent que du pastis dans ce bar ! ah ! non notre aubergiste nous apporte avec gentillesse nos cafés. Sylvie nous fait remarquer avec son rire qui descend du 4ème étage !
Pas d’armagnac dans le café (c’est pourtant la tradition et pour le même prix !) pour les Vadrouilleurs ! On est sérieux quand on roule !
Il est temps de repartir en direction du Gers car avec le changement d’heure la nuit tombe plus vite.
Petit coup d’œil sur la carte : Nogaro par les chemins de traverses c’est par là ! Un vrai plaisir que d’emprunter ces petites routes Gersoises qui traversent de beaux paysages. C’est une belle région à découvrir surtout en configuration balade. En plus Bernard J le meneur a évité la nationale en prenant des raccourcis. Bien lui en a pris !
Ravito carburant à Nogaro pour Michel, Sylvie et Tibo : on repart de plus belle vers RISCLE ! Que du bonheur ! Il est marrant à voir de dos Michel quand on le suit ! drôle de position avec son guidon moto-cross !

Pour rejoindre les Hautes Pyrénées on encore droit à une immense ligne droite . Au bout de celle ci MAUBOURGUET que l’on zappe rapidos pour remonter vers LEMBEYE . Patrick propose aux participants un petit arrêt chez notre ami le boulanger à SAMSONS-LION : OK ça marche !
Mais d’abord on s’éclate tranquille à prendre les trajectoires sur ces routes sympatoches. Sylvie accompagnée du président assure à sa main à l’arrière.
Regroupement général à LEMBEYE. On suit Patrick pour aller chez Bernard B qui possède une propriété sur les hauteurs. Arrivés devant le portail on entend des clameurs qui signifient que le maître des lieus reçoit.
Salut Bernard ! On est gentiment invité à boire un petit coup sur la terrasse . On salue les convives qui sont encore à table. Bernard se met en quatre pour nous servir et nous recevoir.
Quelle belle vue depuis la terrasse ! et quel calme ! On converse avec les invités (copines de Bernard et de son frère). Ça chahute sec tout ça dans une ambiance bonne enfant . Bernard J est remarqué par ses belles mains….. Notre ami le boulanger nous amène un gâteau basque à consommer sans modération surtout pour le président….Le carrelage cède sous les pas du grand Tibo. Pas grave il en a vu d’autres (pas vrai Patrick) ! Avant de partir Bernard nous fait visiter sa maison si typique. C’est lui qui a tout fait ! Bravo car c’est du boulot !
On est raccompagné par les invités qui veulent absolument voir nos bécanes. Allez il est temps de partir !
Merci Bernard pour ton accueil ! On reviendra !
Descente vers la nationale : et pour finir en beauté cette journée retour sur PAU avec prises d ‘angles garanties !

C’est fini pour aujourd’hui ! il est 16h30 . Le temps pour les Vadrouilleurs venant de « l’extérieur » de faire de l’essence et on se dit au revoir et à bientôt !

BONNE ROUTE !

240 KILOMETRES AU COMPTEUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvadrouilleurs.actifforum.com
 
30 octobre 2005 : La Bastide d'Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 octobre 2007 : La bastide d'armagnac
» 15 et 16 octobre 2005 : Luchon
» 9 octobre 2005 : Romieu (Gers)
» 6 octobre 2005 : Sortie dans les landes !
» 21 et 22 mai 2005 : Andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs :: Sorties Impros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser