Les Vadrouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vadrouilleurs

Forum informant des sorties du club
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 15 et 16 octobre 2005 : Luchon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
Admin
Tibo


Nombre de messages : 378
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2005

15 et 16 octobre 2005 : Luchon Empty
MessageSujet: 15 et 16 octobre 2005 : Luchon   15 et 16 octobre 2005 : Luchon EmptySam 29 Oct - 19:25

MOTOCLUB LES VADROUILLEURS
SORTIE WEEK-END LUCHON
15 ET 16 OCTOBRE 2005

Participants :
10 MOTOS.
-Isa et Laurent, Michèle et Eric, Elisa et Christophe, Brigitte et Christian, Bernard J, Thibault, Fred CBR, Patrick.

Eh oui c’est déjà la dernière sortie de l’année pour les vadrouilleurs. Pour cet ultime rendez-vous une bonne poignée d’adhérents se retrouve devant le local à l’heure prévue. La météo inspire quelques inquiétudes surtout pour le 1er jour mais cela n’entame en rien l’enthousiasme des motards décidés à passer de bons moments durant ce week-end.
Grande première pour le jeunot Thibault, futur nouvel adhérent, qui va découvrir l’ambiance des balades sur deux jours avec le motoclub ainsi que sa nouvelle monture récemment achetée à Michel (1200 BANDIT).
Même chose pour le couple de Poey Lescar Brigitte et Christian sur leur BANDIT 1200 S qui n’avait jamais eu l’occasion de participer à une S.Week-end.

9H30 : allumage des moteurs, et c’est parti !
On se dirige par la rocade vers BAUDREIX pour prendre au passage Michèle et Eric. En arrivant l’odeur du café nous invite à descendre de nos motos. On envahit le garage : café, jus d’orange, viennoiserie….. enfin de quoi prendre des forces avant d’attaquer les cols de la journée. Merci Michèle et Eric ça fait du bien ! Allez il faut y aller !

Michèle affiche quelques inquiétudes vu que c’est sa première sortie avec sa CB 500 ET QUELLE SORTIE ! Au programme beaucoup de montagne, de virages, et la météo…
Pour une jeune permis c’est un beau challenge à relever. Mais les anciens sont là prets à encadrer et rassurer notre sympathique motarde.
En avant les vadrouilleurs !
Destination la cité mariale par Lestelle Bétharam : Le rythme est cool ! pour l’instant pas de pluie. Tout le monde roule sagement bien à sa place manière de se réveiller avant la
montagne toute proche.
A la sortie de LOURDES la route devient joueuse . Le groupe s’étire .Dès les premiers virages certains commencent à se chauffer tandis que d’autres assurent le train peinard.
Christophe et Elisa jouent les anges gardiens et accompagnent Michèle à l’arrière. Ceux qui découvrent la région n’hésitent pas à bien regarder à travers leurs visières les superbes décors de ce coin de BIGORRE..
Regroupement général à BAGNERES de BIGORRE : le centre ville est animé car c’est jour de marché. On traverse sans encombre pour rejoindre ST MARIE de CAMPAN, premier arrêt prévu. La température est un peu fraîche : on va pouvoir se réchauffer avec un bon café ou chocolat.
Premières impressions de la débutante : c’est encore loin LUCHON ? non tu vois derrière ces montagnes !
On profite de cette halte pour peaufiner les détails de la balade. En premier lieu trouver ou pique- niquer . Eric et Christian connaissent un endroit près d’un lac .C’est OK. On discute tranquille tout en scrutant le ciel assez nuageux et gris. Va t’on éviter la pluie rien n’est moins sur.
On apprend que Michèle possède 4 reins ! et heureusement q’une langue !
Après un dernier réglage de ralenti de la CB 500 par l’ingénieur en chef BM ST 1200 MAN on repart pour attaquer les choses sérieuses : la montée du col d’ASPIN.
On atteint le sommet sans problème dans un ordre dispersé mais avec l’heureuse surprise de voir Michèle pointer le bout de sa Honda sans trop de retard. Bravo pour ton premier col. Au sommet de l’ASPIN la vue est magnifique malgré le temps maussade. C’est parti pour la descente prudente pour tout le monde . On négocie les virages tout en regardant à droite , à gauche, les magnifiques paysages que nous propose la nature. Que du bonheur !

Les plus aguerries sont déjà presque en bas. D’ailleurs ceux qui descendent moins vite peuvent les voir au loin en bas dans la vallée. On se retrouve tous à ARREAU . Le temps est menaçant : ça va sûrement mouiller bientôt. Direction LOUDENVIELLE et son lac pour la pause pique-nique. Christian prend la tête pour nous amener dans la bonne direction.

AH j’ai senti quelques gouttes ! effectivement une petite pluie diffuse tombe sur cette superbe vallée. Au loin on aperçoit le col de PEYRESOURDE que l’on devra franchir tout à l’heure pour rejoindre LUCHON.
Mais d’abord il faut casser la croûte (il est près de 13h00). Après quelques recherches infructueuses on décide de s’installer au sec (pas les bécanes !) sous la minuscule halle d’une mairie. Pique-nique improvisé dans la bonne humeur malgré tout.
Super ! à une dizaine de mètres se trouve des w c publics .Vous savez quand on a des filles dans le groupe…..

On se jette sur nos victuailles avec un bel appétit. Il pleut toujours mais ça se calme. Une quarantaine de kilomètres nous sépare du gîte. Il faut y aller.
Le temps de s’équiper en configuration pluie et nous voilà reparti vers les sommets du PEYRESOURDE. Il ne pleut plus mais la route reste mouillée. Prudence et solidarité sont les maîtres mots de cette ascension.

Ce col est vraiment génial à emprunter : Paysages supers , route tip top….. Dommage que la météo n’est pas géniale quoique en arrivant vers LUCHON on perçoit des rayons de soleil et la route s’assèche au fur et à mesure. Allez courage Michèle on arrive bientôt !
Au bout de la descente voilà enfin LUCHON sous un ciel gris et chargé. On arrive à temps !

Quelques beaux virages plus loin sur la route de SUPERBAGNERES, on touche au but. Arrivée des vadrouilleurs au gîte de VENASQUE. Didier le patron nous attend sur le perron. Petite séance trial et enduro pour garer nos bécanes un peu à l’abri. Il est 15h00. On salue Didier qui nous montre nos quartiers. Tout le monde s’installe comme il veut : y a de la place !

Petit conciliabule : qu’est ce qu’on fait ? dehors il pleut des cordes et pas question d’aller faire le petit tour prévu, c’est tout bouché en haut ! On ira sûrement demain la météo devrait être plus clémente.
Après concertation on décide de se rendre en Espagne (à25kms) par le col du portillon pour effectuer des achats en vue de la petite soirée prévu après le dîner et faire le plein plus avantageux chez nos amis ibériques. Tout le monde (sauf Fred) se r’habille avec les combis de pluie et repart sous une pluie battante. C’est comme ça chez les vadrouilleurs !

En bas de LUCHON Patrick sent bien que ça le fait pas !Il quitte le groupe et rebrousse chemin. Il rejoint Fred pour le défier au baby foot et au ping-pong bien au sec car dehors ça tombe dru !
A la demande d’Elisa le maître des lieux prépare le feu dans la cheminée située dans le « night club » à coté de la salle à manger. Ça va chauffer ce soir ! Fred et Patrick supervise les opérations.
Le groupe descend prudemment le col du portillon car la route est mouillée et pleine de feuilles, tout pour glisser ! Arrivée en Espagne : direction les magasins et la station service.
Pour le retour par précaution retour par ST BEAT avec de meilleures conditions météo.

18H30 : tout le monde est là : normal c’est l’heure de l’apéro !
Didier comme il est de tradition dans son établissement dresse une table dans la salle de loisirs et nous offre l’apéritif (Whisky, Ricard, vin cuit et amuse gueule à volonté !) de bienvenue en compagnie de sa charmante épouse et de son grand fils. L’ambiance monte d’un cran . Tout le monde trinque à la santé des vadrouilleurs et à la belle performance de Michèle durant cette 1ère journée. tout le monde passe un bon moment et ça commence à vanner gentiment.

On finit le dernier verre puis on passe à table. Le dîner est au top : soupe de potirons, rôtie de porc à la sauce avec des pommes de terre et haricot vert, salade, fromage du pays, dessert, café, tisane, et bien sur le vin qui va avec. Avec du rab en plus !
Comme d’habitude on profite de ce repas en commun pour se détendre et passer un bon moment ensemble.
En tout cas j’en connaît un (Thibault) qui n’a pas trop parler vu qu’il avait toujours la bouche pleine. Un sacré appétit le grand ! On s’attarde encore un petit peu à table manière de saluer le cuistot qui rentre chez lui. Il laisse le soin au patron de débarrasser .

Maintenant place à la fiesta !
Les deux DJ préparent la sono . Laurent plus branché éclairage s’évertue à mettre en branle les spots, la boule (comme dans Saturday night fever !). Avec le sérieux qu’on lui connaît il arrive à ses fins.
Ça y est la musique démarre et le bar est ouvert !ça démarre tranquille mais sur ACDC quand même !
le son monte ce qui a le don de faire bouger les garçons les premiers à se déhancher sur la piste. Christophe tout en cuir est le meneur. Les petits jeunes restent sagement sur le canapé un verre de Manzana à la main.
Les filles discutent calmement devant le feu de cheminée. Eric DJ expérimenté fait ce qu’il peut avec …3 CD ! Hard rock ;;;;;; et un peu de variétés. Merci pour Police! (do do do da da da..)
Puis soudain ça se déchaîne car les filles rentrent en scène ! et c’est parti mon kiki ! (voir photos). A noter une série sentimentale assez chaude…et un rock endiablé dansé par Patrick et Brigitte…

Je vous passe la suite car j’ai pas tout bien vu avec la buée sur mes lunettes…..j’ai eu un petit trou jusqu’à minuit et demi heure à laquelle je me suis traîner dans mon lit.
Les jeunes étaient déjà piotés et Bernard le plus sérieux était depuis longtemps dans les bras de morphée. Le dernier carré a continué jusqu’à 1h00 du matin la teuf !

Tout le monde réussit tant bien que mal à se hisser dans son lit. Le silence revient dans le gîte sauf que le président émet quelques ronflements épisodiques (y a des preuves !)… Thibault a la malchance de perdre une boule quiès….


La piole des célibataires est quelque peu animée : Fred se lève au moins sept fois dans la nuit…. La prostate ou le whisky…… On verra les têtes au petit déjeuner fixé à 8h30 !

BONNE NUIT LES VADROUILLEURS !

Dimanche 16 octobre.

7h30 Thibault réveille la chambrée avec son portable. Il fait encore nuit mais le ciel est clair. Il va faire beau aujourd’hui. Tout le monde se lève petit à petit. Les douches sont prises d’assaut et les Efferalgans sont en vente libre. Quelques mines défaites mais dans l’ensembles les vadrouilleurs ont tenu le choc.
Avant de déjeuner inspection des bécanes : Comme d’habitude la 1150 RT a droit à sa toilette matinale. C’est son anniversaire aujourd’hui : 1 an !
Va falloir les essuyer avant de partir ! Certains se disent : et dire qu’on va prendre la moto ce matin ! il faut se motiver !

8H30 : Didier nous prépare un bon petit déjeuner avec des croissants tous chaud. Chacun récupère à sa façon. On se restaure au son du GP de F1 qui passe à la télé. Quel est le programme aujourd’hui ?

Montée sur SUPERBAGNERES, la cascade de l’enfer le matin déjeuner au gîte puis retour par ST BEAT, le col de Mente et une petite boucle de 40kms avec des petits cols qui ont l’air sympa sur la carte. Selon l’horaire on avisera pour savoir si on rentre par la nationale via MONTREJEAU, TARBES …
On se prépare lentement mais sûrement ! La température est un peu fraîche mais le ciel est bleu et le soleil est là.

9H30 : on chauffe les bécanes…La Suzuki de Thibault est un peu enrhumée ! Michèle enfourche sa Honda avec un peu d’appréhension. Bernard J la taquine un peu manière de la décontracter.
Tout le monde est prêt ?
Direction la station de ski qui culmine à 1800 mètres. La route est un peu humide au départ mais c‘est du roulant jusqu’en haut . Une véritable autoroute !

C’est un vrai régal de rouler sur cette route qui traverse des paysages de cartes postales. Magnifique et grandiose surtout en cette saison et ces couleurs automnales. La neige a même fait son apparition sur les sommets ! attention aux moutons en prenant les virages car il y en a des centaines en liberté tout le long de la montée. On rejoint la station vide à cette époque de l’année et on fait un petit tour à pied pour contempler le panorama : enivrant ! avec une bouffée d’air pur à chaque respiration dans un lourd silence.

On redescend vers la cascade de l’enfer située quelques kilomètres plus bas. Magnifique descente avec la présence de feuilles sur la route qui incite à une grande prudence.
Pour accéder au site on traverse un plateau avec des maisons de montagne de toute beauté et des paysages de rêves. On en prend plein les yeux ! Un peu de marche à pied bénéfique pour éliminer les excès de la veille et nous voilà au pied de la cascade. Séance photos obligatoires !

On a de la chance ce matin il fait beau !
Avant de rentrer déjeuner au gîte on décide de rallier LUCHON : y a urgence Eric est en manque de son quotidien préféré l’EQUIPE !
Petite pause dans un bar et on arrive à l’heure pour se mettre à table. Ce midi on fait l’impasse sur l’apéro et les bouteilles de rouges n’ont pas d’amateurs.
Par contre au niveau du repas c’est comme hier soir simple, bon et copieux ! l’ambiance est relax. Christian nous relate ses expéditions au bol d’or, aux GP de France il y a quelques années. D’autres aussi évoquent d’anciens souvenirs de motards…….
Après le déjeuner Laurent et Eric pour digérer s’affrontent dans une partie de ping-pong avec Michèle comme arbitre. Il faut aussi penser à faire nos bagages car on doit repartir vers 14h00 vu la route qu’il nous reste à faire. Patrick et Bernard font le point sur la carte afin de briffer le groupe sur l’itinéraire.
On remercie très fort Didier pour son accueil chaleureux : une petite signature dans le livre d’or avec quelques mots exprimant notre satisfaction. Nul doute que les Vadrouilleurs auront l’occasion de revenir.
Il est temps de reprendre la route, avec le beau temps ça fait plaisir.
Après un ravito à LUCHON la dizaine de motos se dirige vers ST BEAT par la nationale manière de se mettre en condition avant d’attaquer les cols. Que du plaisir encore une fois.
On quitte la nationale pour tourner à gauche afin de rentrer dans le vif du sujet. On commence par monter tranquille derrière Christian le régional de l’étape qui au passage salue une copine. Puis dès les premiers lacets du col de Mente la SUZ de Patrick attaque suivi de Bernard, Laurent, Isabelle…que du bonheur cette route !
Gaffe quand même aux virages très serrées ! Tout le monde suit sans problème. En haut du col emprunté fréquemment par le tour de France on s’arrête un instant pour admirer les chiens de traîneaux . Magnifiques !
C’est reparti pour la descente ! Un bijou ! là on comprend le courage et la volonté de Michèle car pour une débutante c’est pas évident !
Tout au long des 40 kilomètres de cette boucle c’est un véritable plaisir ! Mention spéciale pour les deux derniers petits cols (col des ares) ! Tip top !

C’est presque avec regret que l’on regagne la nationale même si la fatigue se fait sentir. TOUT LE MONDE EST LA ?.
Le boss reprend la tête pour ramener tout son petit monde sur Pau. IL est plus de 16h00. On fait l ‘impasse sur ST BERTRAND DE COMMINGES . On rentre par le plus direct. : MONTREJEAU , TARBES….On roule genre parcours de liaison. C’est un véritable plaisir (du moins pour moi) de rentrer tranquille en groupe pour finir en beauté une sortie week-end .Il y a bien quelques petites véélités d’attaques très raisonnables dans la rampe de Capvern mais ça c’est un classique.
TARBES : dernier arrêt sur le périph. Michèle accuse le coup. Enlève ton casque et respire bien . ça y est tu es presque arrivé !Comme il est déjà tard et que certains ont encore de la route à faire on se dit au revoir sur place. Chacun rejoint ses foyers fatigué mais sûrement content (j’espère !) de cette dernière sortie week-end du motoclub pour l’année 2005.

Environ 400 BORNES AU COMPTEUR !

A BIENTOT ET BONNE ROUTE !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvadrouilleurs.actifforum.com
 
15 et 16 octobre 2005 : Luchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 et 12 Octobre 2008 : Luchon
» 21 et 22 mai 2005 : Andorre
» 3 et 4 septembre 2005 : Ustou
» 6 octobre 2005 : Sortie dans les landes !
» 8 mai 2007 : Luchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs :: Sorties WE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser